Voici un rappel des consignes sanitaires par l’OMNES (Organisation de la Médecine Naturelle et d’Education Sanitaire) :
Les déplacements sont autorisés à condition d’être muni d’une attestation (à imprimer et remplir), pour les cas suivants :
- Déplacements entre le domicile et le travail lorsque le télétravail est impossible
- Déplacements pour faire des courses
- Déplacements pour motif de santé
- Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants
- Déplacements brefs, à proximité du domicile, pour faire du sport individuellement (marche, course) et pour les besoins des animaux de compagnie.
Si vous n’avez pas d’imprimante, vous pouvez rédiger l’attestation sur papier libre
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R55781
En cette période de crise COVID, nous recommandons de respecter les consignes sanitaires énoncées par les services de l’Etat, afin d’éviter toute propagation supplémentaire du virus, limiter les contagions et ainsi permettre de protéger les plus fragiles.
L’activité de Naturopathe n’étant pas réglementée ni considérée comme “essentielle” au bon fonctionnement de l’Etat, nous avons obligation de fermer nos cabinets à l’accueil du public.
Ainsi, les consultations peuvent exceptionnellement se faire par Skype, téléphone…
Pour vous laver les mains, utilisez du savon de Marseille.
Si vous utilisez du gel hydroalcoolique, pratique en déplacement et lorsque l’on ne peut pas se laver les mains du fait de l’absence de point d’eau, vérifiez bien que :
- votre flacon possède la norme NF EN14476 sur son étiquette (prouvant que des tests ont été effectués sur son action microbicide),
- le pourcentage d’alcool se situe entre 60 et 70%
- le produit ne contient pas de triclosan (un agent antibactérien, qui est un perturbateur endocrinien, c’est-à-dire qu’il peut causer des dérèglements hormonaux).
Frictionnez-vous bien les mains pendant 30 secondes. N’en utilisez pas à outrance, préférez le lavage classique à l’eau chaude et au savon. Car le gel hydroalcoolique laisse les micro-organismes sur les mains, et ne les enlèvent pas.
Recommandations d’utilisation du gel hydroalcoolique par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) :